Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

UN MOMENT DE PARTAGE ET DE COMPLICITÉ AUTOUR DU CHOCOLAT

Le cours parent-enfants est un de mes préférés. Les enfants ont une telle faculté de réagir avec enthousiasme et spontanéité quand ils aiment quelque chose ! Voir leur yeux briller quand je renverse 5 litres de chocolat fondu sur mon marbre en criant ” MINCE ! “, c’est du pur bonheur ! Car ici, au sein de la cuisine professionnelle de la Maison d’Hôte de Karen Chocolat, on a le droit de faire pleins de choses qui sont interdites à la maison :

comme, par exemple, renverser du chocolat sur la table, goûter à tout sans se faire gronder ou encore lécher la casserole (à condition de bien se laver les mains !).

Atelier Chocolat Père Fils Limonest
Convivialité Maison Karen Chocolat

Échange entre les enfants, leurs parents et moi, d’une part : avant de commencer les travaux pratiques, j’évoque de manière ludique la manière dont on fabrique le chocolat à partir de la fève. Les enfants peuvent toucher une cabosse et goûter des vraies fèves de cacao crues, manipuler le beurre de cacao et comprendre la différence entre chocolat noir, au lait et chocolat blanc…

“ L’atelier c’est aussi un moment d’échange et de partage… ”

Échange entre les parents et leurs enfants bien-sûr : Partager un moment de plaisir gourmand avec son enfant autour d’un métier artisanal séculaire pour entendre son enfant crier, une fois à la maison, “ c’est moi qui l’ai fait ! ”.

Dans ma nouvelle formule j’ai fait l’acquisition de nouveaux moules très appréciés des enfants. Ils vont réaliser des sujets d’une vingtaine de centimètres en 3 chocolats : on fait d’abord le socle, puis le corps, la tête, les pattes, etc., puis on assemble le tout. Le résultat est très pro et pourrait figurer dans les vitrines des chocolatiers ! Pendant le refroidissement des moulages, on a également le temps de fabriquer des friandises que les enfants pourront facilement reproduire à la maison : des sucettes, de la friture, des mendiants ou même des grignotines

Petit Commis Enfant Cours Cuisine

“ Alors, prêt pour l’expérience chocolat ?! ”

Related Posts

Leave a Comment!

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Boutique en ligne fermée pour l'été. Chocolats disponibles en point de vente. Réouverture début Septembre. Dismiss